Partagez | 
 

 Le guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage non joueur

Messages : 71
Points de jeu : 113
MessageSujet: Le guide du forum   Ven 26 Juin - 17:51

Guide du forum


Que vous débutez dans les forums ou pas, que vous êtes tout juste inscrit sur ce forum ou pas. Voici un petit guide, avec les liens utiles et tout ce qu'il faut pour ne pas se retrouver trop perdu.

Avant l'inscription


- LE CONTEXTE. Venez le lire afin de savoir si il correspond à vos attentes, s'il vous plait et si vous vous imaginez jouer un personnage dedans.

- LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. Afin de comprendre le fonctionnement de cette île et d'avoir des précisions sur le contexte.

- LES GROUPES. Cela correspond au "type" de personnage que vous pourrez jouer. Vous avez beaucoup de possiblités mais les personnages sont "classés" en fonction de leur histoire.

- LES QUESTIONS. Si vous avez des questions relatives au contexte ou même au forum en général vous pourrez venir les poster dans cette section et ce, que vous soyez inscrit ou non.

- LE RÈGLEMENT DU FORUM. Avant de vous inscrire il vous faut venir lire le règlement du forum, cela vous indiquera les conditions d'inscription (pseudo, avatar, avertissement...) ainsi que les règles à respecter.

- LES COMBATS. Le forum possède un système de combat, vous pourrez aller lire son fonctionnement (cela étant, vous n'êtes pas obligé de combattre dans tous vos RPs)

Pour votre personnage


Après votre inscription, il vous faudra créer votre personnage et vous faire valider par le staff.

- LA SIGNATURE DU RÈGLEMENT. La première chose à faire c'est de venir signer le règlement en vous engageant à le respecter.

- LE LISTING DES AVATARS. Vous pouvez consulter le listing des avatars afin de ne pas vous retrouver avec un avatar refusé parce qu'il a déjà son doublon sur le forum

- LES PRÉDÉFINIS. Si vous n'avez pas encore d'idée pour votre personnage, vous pouvez venir piocher parmi les prédéfinis et en jouer un sur le forum

- LA PRÉSENTATION. Vous devez venir poster votre présentation. Lisez attentivement les consignes et normalement il n'y a rien de bien compliqué : quelques textes à écrire et quelques questions à remplir.

- LA FICHE DE SUIVI. Si ce n'est pas obligatoire c'est fortement conseillé afin qu'il y ai plus de clarté dans le suivi de vos RP

Plus



- LES DEMANDES DE RP. Si vous ne trouvez pas de partenaire pour RP, que vous ne connaissez encore personne, vous pourrez venir faire une demande de RP et les membres intéressés viendront y répondre (ou si vous trouvez une annonce qui vous convient vous pouvez bien évidemment y répondre)

- LA BOUTIQUE. Par défaut, après être validé, vous avez 50 points que vous pouvez déjà dépenser pour vous acheter un rang personnalisé par exemple. Vous pouvez aussi économiser et dépenser vos points plus tard.

- LES SUGGESTIONS. Si vous avez des idées pour améliorer le forum, vous pouvez venir poster une petite suggestion dans ce forum, les membres et le staff peuvent y répondre pour débattre à ce propos.

- LES ANIMATIONS. Les animations du forum sont assez irrégulières. Organisées par le staff elles vous permettront de gagner plus rapidement des points et de participer à l'animation du forum dans la bonne humeur.

- LES DISCUTIONS. Vous pouvez venir discuter de tout et de rien dans cette partie du forum. Ouvrir un nouveau débat, ce que vous voulez tant que se soit un petit peu intéressant (sinon c'est direction les jeux)

- LES JEUX. Vous retrouverez quelques petits jeux de flood dans cette partie du forum, n'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux si vous en connaissez de sympathiques.

- LES PARTENARIATS. Si vous avez vous aussi un forum, vous pouvez venir demander un partenariat entre nos deux bébés, l'équipe administrative étudiera votre demande et vous y répondra que vous soyez membre ou non.

- LA CHAT-BOX. Si vous avez du temps libre, vous pouvez venir discuter avec les autres membres sur la CB du forum (elle est d'ailleurs accessible sur toutes les pages avec le bouton de gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eurynome.forumactif.org
Personnage non joueur

Messages : 71
Points de jeu : 113
MessageSujet: Re: Le guide du forum   Sam 27 Juin - 20:51

Les lieux RPs



L’asile


Le vieux asile d'Eurynome, tout le monde connais son nom qui sonne durement aux oreilles. On y enfermé les fous avant les émeutes. C’est un lieu sombre de souvenirs et de souffrance. Aujourd’hui, elle est abandonnée, quelques survivants cherchant un toit parviennent à revenir en ses lieux mais pour beaucoup ses murs sont trop lourds de sens.

Les salles d’isolement
Elles sont vides. Elles sont blanches. Ces pièces ne mesurent pas plus de dix mètres carrés, elles ne possèdent aucunes fenêtres, seulement une porte et pour seule lumière un néon central. Auparavant on y enfermer les gens, seul, longtemps.

Les chambres
Les chambres sont rarement individuelles. Aujourd’hui les lieux ont été abandonné aussi aucune chambre n’est attribué à personne, seul certains parviennent à revenir en ses lieux pour bénéficier du confort d’un matelas et de murs.

Les douches
Les douches et sanitaires communs. A quoi fallait-il s’attendre ? Elles sont sales et crasseuses, de curieuses taches jaunâtres ou rougeâtres apparaissent parfois sur le carrelage blanc. L’eau coule encore mais aucun moyen de réguler la température. Cependant c’est déjà bien de pouvoir prendre une douche, même froide.

Le réfectoire
Aujourd’hui les cuisines ne sont plus en service, les tables sont vides et les sièges libres. On peut y trouver parfois quelques denrées alimentaires dans les placards, en espérant qu’ils ne soient pas périmés. Par moment l’électricité semble marcher, vous aurez peut-être la chance de pouvoir manger un plat chaud, ce n’est peut-être pas de la gastronomie mais c’est toujours plaisant.

L’infirmerie
Un lieu qui pourrait être plaisant pour certains, recevoir les bons soins des infirmières et pour d’autre cela devait-être une véritable torture que de subir des examens ou tout horribles traitements. Le lieu à été ravagé lors des émeutes mais quelques outils et médicaments ont été laissés sur places aujourd’hui encore.

La cours intérieure
Le seul endroit où les détenus pouvaient voir un peu de soleil, c’est un lieu que beaucoup appréciaient et aujourd’hui il n’a pas tellement changé. La végétation commence à sortir et recouvrir le béton qui recouvrait le sol, le lierre masque les égratignures sur les murs…

Le laboratoire


Certain connaissaient déjà ce lieu avant les émeutes, ils y ont été enfermés et ont connu l’enfer entre les piqures d’aiguilles et les dissections. D’autres en revanche ont découvert l’entrée par hasard et y retournent pour s’y abriter et pour trouver quelques ressources utiles : médicaments, nourriture…

Les salles de recherches
Des salles qui n’était, jusqu’aux émeutes, accessibles qu’aux scientifiques. Ce sont des salles de travails, on y trouve des tubes à essaies à moitiés remplis, des tas de papiers et d’ordinateurs où de nombreuses choses griffonnées à droites et à gauches devaient avoir leurs importance.

Les salles d’expérimentations
Une salle de tortures aux yeux des détenus qui ont été emmenée ici. Ce sont des salles où des expériences ont été faites. On y trouve des outils de dissections, des mords et des attaches qui servaient certainement à empêcher les victimes de se débattre.

La salle des archives
Une salle peu grande où s’entasse de nombreux papiers. En soi, ce n’est pas très intéressant mais on peut y trouver des documents importants ou d’autres informations susceptibles de vous situer un peu mieux dans le temps et l’espace.

Les salles d’isolement
Elles sont assez semblables à celles de l’asile à la différence qu’elles sont plus grandes et que des tissus et matelas recouvrent les murs, sans doute afin d’empêcher les personnes enfermées de se blesser volontairement contre les murs de bétons.

Les cellules
Les cellules ressemblent à de simples cages de prison : des barreaux afin d’éviter toutes tentatives d’évasion, une couchette sans même de matelas et un petit coin sanitaire derrière un mur de pierre. Aujourd’hui la plupart des serrures ont été forcées mais les grilles coulissantes fonctionnent toujours.

La morgue
Un lieu assez glauque. Avant les émeutes, les scientifiques y jetaient et laissés les cadavres de leurs expériences ratés. De nombreux cadavres se retrouvent donc aujourd’hui encore entassés et à moitié décomposés dans ce qui semble être une fosse commune.

La base militaire


Si certains en connaissaient déjà l’existence en revanche aucun d’entre eux n’y étaient vraiment allé avant de voir l’île rapatrier ses militaires. C’est un endroit vide, sans charme ni emprunte. C’est simplement une base militaire avec ses équipements et ses armes aujourd’hui laissées à l’abandon.

L’armurerie
Un endroit où vous pourrez y trouver des choses bien intéressantes : des armes à feu principalement, des grenades ou bombes fumigènes, des boucliers anti-émeutes et bien d’autre. Une vraie caverne d’Ali-Baba qui pourrait devenir bien utile pour survivre.

Les dortoirs
Une grande salle où des lits se suivent, tous alignés à droite et à gauche formant au centre un étroit couloir. Les lits sont superposés, pour optimiser l’espace et sur chaque couchette, se trouve un sac de couchage et une couverture de survie, rien de plus.

Les hangars
De grands hangars la plupart vide : les avions ou tout autre moyen de sortir de cette île ont été détruit pendant les émeutes, vous pouvez cependant trouver quelques camions qui ont du mal à démarrer et quelques têtes de missiles hors d’usages.

Les autres bâtiments


Il y a quelques autres bâtiments sur l’île, aucun n’est aussi grand que le laboratoire ni même l’asile mais cela offre une protection supplémentaire. Des murs autours de nous –même si certains tombent en ruines- et parfois un toit sur la tête. Peut-être y trouverez-vous un semblant de bonheur ?

Le bunker
Caché dans les montagnes, une seule entrée permet d’aller se terrer ou terre dans le bunker. Résistant à toutes agressions, il n’est qu’une grande pièce bétonné avec quelques étagères où se trouve des conserves, biscuits et de l’eau.

Le port et le phare
A l’est de l’île, se trouve le port qui auparavant servait pour amener les victimes. Aujourd’hui tous les bateaux ont été détruits, il ne reste que des ruines et le phare qui éclaire parfois l’île lorsque le brouillard se lève.

Les ruines
Dans toute l’île on retrouve des ruines, certaines en meilleur état que d’autres, elles sont le reste des constructions qu’il y avait avant même tout projet d’asile. Il y a fort longtemps, il y aurait eu un village mais aujourd’hui il ne reste plus rien pour prouver cette théorie.

Le centre de l’île


L’île n’est pas très grande, mais à pied il faut une bonne journée pour la traverser de part en part. Le centre de l’île est très touffue, la flore commence à prendre le dessus sur les constructions, les forêts recouvrent la plus grande partie de l’île. Quelques montagnes  au nord et au sud permettent de prendre de l’altitude et les nombreuses rivières qui parcourent ses terres offrent un coin d’eau.

Les montagnes
Deux chaînes de montagnes parcourent cette île. Elles ne sont pas très hautes mais il faut tout de même avoir de bon mollet pour s’y promener. Cela permet de prendre un peu d’altitude mais même au plus haut des sommets, pas moyen de voir la côte Anglaise…

Les forêts
Elles recouvrent la plus grande partie de l’île : ces forêts sont toujours sombres et souvent très humides. De la mousse recouvre les pierres, de petites bestioles se glissent sous les feuilles au sol, les troncs d’arbre sont larges et vert. Difficile donc de trouver des branches sèches pour faire un feu.

Les lacs et rivières
De nombreuses rivières parcourent l’île, participant au climat humide de cet endroit. Certaines sont larges et d’autre moins, certaines sont profondes d’autres n’arrivent qu’aux chevilles, certaines sont plus agités que d’autres… Quelques lacs offrent une étendue d’eau tranquille mais gare aux créatures qui y vivent.

Les abords de l’île


Il n’est pas possible de s’enfuir à la nage de l’île, soyez en certains, les eaux sont trop froides pour parcourir plus de trois kilomètres. De plus il n’y a que quelques plages, la plupart des côtes se trouvent être des falaises où l’eau vient s’écraser. Quelques petites îles inhabités non loin sont accessibles à la nage pour les plus téméraires.

Les plages et falaises
Il n’y a que peu de plage sur l’île, la plupart des côtes sont des falaises où l’eau vient se fracasser contre les rochers. Vous pouvez toujours vous y jeter mais des pics de pierre sont là pour vous réceptionner. Les plages qu’il y a en revanche sont tranquille mais l’eau reste tout de même très froide.

Les petites îles
Il y a, tout autour de l’île, de nombreuses petites îles. Elles sont toutes inhabités et parfois même déserte, si certaines paraissent loin d’autres en revanche peuvent être accessible à la nage pour peu que vous soyez bon nageur et que vous n’ayez pas peur de vous glacer le sang.

Le pont
Entre les deux parties principales de l’île se trouve un pont : c’est le seul accès d’ailleurs. Il est en béton et relativement large et solide mais aucune barrières ne peut vous empêcher de chuter si vous faîtes un pas de travers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eurynome.forumactif.org
 
Le guide du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Monter la Calligraphie 1-525
» [Elections] Elections ducales
» Guide du forum
» Petit guide du catéchumène
» Le guide du niveau 1: l'élevage de moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurynome :: Administration :: Panneau d'affichage :: Annonces-